Votre sortie

Votre sortie est décidée par le médecin du service en fonction de votre état de santé. Elle se fait après dispensation des soins par l'infirmière.

Si vous êtes mineur, la personne qui est responsable de vous doit être présente pour votre sortie, munie d’une pièce d’identité.
Si vous décidez de quitter l’établissement contre avis médical, il vous sera demandé de signer une décharge.

Le jour de votre sortie

Les sorties se font à partir de 11h à l'accueil situé au rez-de-chaussée. Quelques règles à savoir :

  • N'oubliez pas la télécommande de la télévision qui vous sera demandée pour la restitution de votre chèque de caution.
  • Le matin de votre sortie, le téléphone est coupé à partir de 10h afin que nos hôtesses puissent établir la facture.
  • Si vous désirez le jour de votre sortie prendre un repas à la Clinique, nous vous invitons à vous adresser aux infirmières du service. Il vous sera facturé 12 €.

Les documents qui vous sont remis :

  • Un bulletin de situation et une facture, indispensables aux organismes de Sécurité Sociale (paiement des indemnités journalières, remboursement du transport en ambulance ou, éventuellement, à votre employeur).
  • Et selon le cas : un arrêt de travail, une ordonnance, un rendez-vous de consultation, etc.

A l’issue de votre séjour, votre médecin traitant recevra un compte-rendu de votre hospitalisation.

Pour regagner votre domicile ou un autre établissement, vous pouvez :

  • soit partir en véhicule personnel ou en taxi,
  • soit, si votre état de santé le nécessite, et sur prescription médicale uniquement, faire appel à un transport sanitaire : ambulance (transport allongé) ou Véhicule Sanitaire Léger (transport assis)*.

Un bon de transport vous est remis dans le service pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

*Vous avez toute liberté dans le choix de l’entreprise de transport. Une liste est à votre disposition à l’accueil. Renseignez-vous auprès de l’équipe de soins.

Le questionnaire de satisfaction

Au cours de votre hospitalisation, un questionnaire de satisfaction propre à chaque type d'hospitalisation vous est remis.

Avant votre départ, nous vous remercions de le compléter. Vous pouvez le déposer dans les boites aux lettres rouges prévues à cet effet ou le remettre au personnel soignant ou celui de l’accueil. Vous avez également la possibilité de nous l'adresser par courrier.

Afin de nous permettre de nous améliorer en permanence, nous prenons en compte les observations que vous voudrez bien mentionner sur le questionnaire. Merci de nous le retourner : nous sommes très attachés à la qualité des prestations (accueil, soins, séjour, informations) que nous vous proposons.

Merci de remettre ce questionnaire dans les boîtes prévues à cet effet (une boîte rouge se trouve à l’entrée de chaque service ainsi que dans le hall d’entrée). Vous avez également la possibilité de le donner à l’équipe soignante ou de nous l’adresser par courrier ou par e-mail : landy.direction@ramsaygds.fr

questionnaire_satisfaction_2016_landy.pdf

questionnaire_de_satisfaction_dialyse_landy.pdf